www.outilsloisirs.fr couture et travail du cuir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Etui de couteau: explicatif en anglais

3 participants

Aller en bas

Etui de couteau: explicatif en anglais Empty Etui de couteau: explicatif en anglais

Message  Outilsloisirs Sam 12 Sep - 9:37

Etui de couteau: explicatif en anglais Etui110

Etui de couteau: explicatif en anglais Etui210

Outilsloisirs

Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.outilsloisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etui de couteau: explicatif en anglais Empty Re: Etui de couteau: explicatif en anglais

Message  Are-morica Dim 13 Sep - 10:26

Bonjour,

J'aime bien ce genre de pages illustrées, tu peux nous dire de quel livre s'agit-il et où peut-on l'acheter et à combien

merci

A bientôt

Are-Morica
Are-morica
Are-morica

Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 61
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Etui de couteau: explicatif en anglais Empty Re: Etui de couteau: explicatif en anglais

Message  Outilsloisirs Dim 13 Sep - 10:32

Bonjour,
Je vais bientot creer une rubrique pour la vente pour les livres explicatifs. Mais malheureusement ils seront tous en anglais scratch .

Outilsloisirs

Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.outilsloisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etui de couteau: explicatif en anglais Empty Re: Etui de couteau: explicatif en anglais

Message  Are-morica Dim 13 Sep - 11:15

C'est toujours agréable de trouver une littérature sur le sujet, même en anglais, je pratique la rédaction technique et j'emploie l'anglais fréquemment, c'est une langue usuelle et quand même facile d'emploi, il est vrai que, un ouvrage français sera mieux vendu.

merci pour cette réponse

A bientôt

Are-Morica
Are-morica
Are-morica

Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 61
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Etui de couteau: explicatif en anglais Empty Re: Etui de couteau: explicatif en anglais

Message  luky 26 Dim 13 Sep - 21:17

bonjour,
il y a aussi la méthode par moulage aussi que je pratique et qui fonctionne bien .
ex:Etui de couteau: explicatif en anglais Post-510
luky 26
luky 26

Messages : 34
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 63
Localisation : drôme

http://www.casimages.com/photos/luky26

Revenir en haut Aller en bas

Etui de couteau: explicatif en anglais Empty Re: Etui de couteau: explicatif en anglais

Message  Are-morica Lun 14 Sep - 9:58

bonjour Lucky26,

Bravo pour l'idée et la réalisation, je cherche à faire la même chose avec un projet de sac à main pour ma femme, l'idée de forme est demi-lune , rectangle et à nouveau une demi-lune inversée cette fois-ci pour faire le rabat, cette pièce peut-être faite en une seule partie, ensuite une bande pour faire l'épaisseur du sac, à définir, plus tu veux de place, plus tu augmentes la largeur de la bande cette pièce-ci est à coudre, couture sellier, bien sûr, ensuite la pièce de face en forme de demi-lune qui sera cousue aussi, c'est cette pièce-là que j'aimerais bien mouler pour lui donner une forme un peu bombée, comme ton étui de couteau mais en 5 fois plus large, est-ce lumineux pour toi sunny ?
je devrais poster le dessin du gabarit .
Alors pour mouler le cuir de cette façon, je suppose que tu mouilles d'abord et puis tu travailles avec un lissoir ? dois-tu fabriquer une cale en bois de la forme à mouler sur le cuir ? je suppose que oui pour donner la forme.

Bon je te laisse

A bientôt

Au plaisir de lire ta prochaine astuce sur le sujet.

Are-Morica
Are-morica
Are-morica

Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 61
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Etui de couteau: explicatif en anglais Empty Re: Etui de couteau: explicatif en anglais

Message  luky 26 Lun 14 Sep - 21:44

bonsoir ,effectivement il faut faire un moule en creux ,tremper le cuir 5 a 10 minute dans l'eau froide ,le mettre sur le moule et placer la forme positive dessus (c'est la plaquette qu'il y a en dessus du moule sur la photo )elle doit être plus petite en tenant compte de l'épaisseur du cuir et un peu de jeu,ensuite il faut la faire entrée de force avec des serres joints ,rabattre les bords a la main,mettre une planche par dessus et serrer a nouveau pour qu'ils soient bien plats ,reste plus qu'a démouler et laisser sécher.
pour ce que tu veux réaliser j'ai bien une idée mais avec un dessin se sera plus clair.
je n'utilise pas de lissoir pour cette opération .
je te mets un lien ou il y a d'autres étuis .
http://www.casimages.com/photos/luky26
luky 26
luky 26

Messages : 34
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 63
Localisation : drôme

http://www.casimages.com/photos/luky26

Revenir en haut Aller en bas

Etui de couteau: explicatif en anglais Empty Re: Etui de couteau: explicatif en anglais

Message  Are-morica Mar 15 Sep - 10:48

Salut Lucky,

Ok merci pour ces infos, combien de temps de presse avant le démoulage ?

Bravo pour tes étuis, j'aime bien

Bon je te laisse

a+

Are-Morica
Are-morica
Are-morica

Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 61
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Etui de couteau: explicatif en anglais Empty Re: Etui de couteau: explicatif en anglais

Message  luky 26 Mar 15 Sep - 22:21

salut are morika.
ce n'est pas utile de laisser sécher dans le moule ,je démoule dessuite pour voir si tout va bien et laisse sécher a l'air libre a plat ,tu peux le remettre a l'intérieur avant qu'il ne soit complètement sec pour t'assurer de la forme désirée mais dans tous les cas le moule doit être propre et lisse .
il ne doit pas être trop profond non plus ,le cuir une fois mouillé s'étire mais dans des limites raisonnable .
a bientôt.
luky 26
luky 26

Messages : 34
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 63
Localisation : drôme

http://www.casimages.com/photos/luky26

Revenir en haut Aller en bas

Etui de couteau: explicatif en anglais Empty Re: Etui de couteau: explicatif en anglais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum