www.outilsloisirs.fr couture et travail du cuir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

ceintures et produit.

2 participants

Aller en bas

ceintures et produit. Empty ceintures et produit.

Message  debso Dim 29 Nov - 3:10

Bonjour, j'ai quelques questions concernant les produits que vous vendez, pour mes ceintures.

Je précise que je découvre totalement le cuir (les bouquins sur la question sont en cours d'acheminement Very Happy )
je n'ai pas les termes techniques et je vais faire de mon mieux pour me faire comprendre.

Sur les tranches des ceintures du commerce, cuir ou pas, on voit souvent comme une sorte de pellicule matière qui ressemble à du plastique, sur les tranches donc, et qu'on peut même retirer en insistant bien Laughing . Comment on obtient ça? Sinon, quel produit de finition devrais je acheter pour avoir une jolie tranche?

d'autre part, sur un de vos produits de finition (rubrique entretien cuir) j'ai lu "à appliquer sur le chant du cuir". C'est quoi le chant du cuir?

Autre chose, j'ai lu quelques part que les matoirs ressortent mal sur le cuir noir, c'est vrai? je suis intéressée par les matoirs en forme de croix, oiseaux...

Et la question la plus stupide, mais je ne trouve vraiment pas d'infos dessus: les conchos à lacer, on les fixe comment une fois que le lacet est dedans? (dans un but décoratif j'entends).

merci d'avance!

debso

Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ceintures et produit. Empty Re: ceintures et produit.

Message  Outilsloisirs Dim 29 Nov - 13:02

Le chant du cuir c'est ce que vous appellez la tranche.
Les teintures pour la tranche du cuir ne doivent etre utilisée que sur la tranche ou le dos du cuir Idea (ne pas utiliser sur la partie "visible" du cuir la fleur affraid )

Le repoussage du cuir se fait sur du cuir vegetal naturel. Le cuir doit etre non teint, non traité etc... Vous en trouverez chez tous les vendeur de cuir comptez 40 à 60 euro HT le m².
Une fois que vous avez repoussé le cuir. C'est a dire utilisé vos matoirs (ou d'autres outils) pour réaliser un decors vous pouvez teindre votre cuir de n'importe qu'elle couleure et faire tous les traitement de protection & embellissement que vous souhaitez. Comme pour tout, le noir renvoi moins les formes mais faite des essais sur des chutes de cuir vegetal pour visualiser le resultat.

Pour la pose des conchos vous avez plusieurs choix de passer les lanieres et le fixer sur votre cuir.
Vous pouvez par exemple faire 2 trous dans votre peaux pour les fixer en faisant un noeud interieur ou exterieur (pour laisser sortir les bouts du lacet). Vous pouvez aussi coudres les lacets.

Je n'ai pas de cuir avec des conchos a vous montrer mais peut etre qu'un membre aura cela ?

Outilsloisirs

Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.outilsloisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

ceintures et produit. Empty Re: ceintures et produit.

Message  debso Dim 29 Nov - 17:05

Merci de ces réponses!

debso

Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ceintures et produit. Empty Re: ceintures et produit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum