www.outilsloisirs.fr couture et travail du cuir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nous n'arrivons pas à imprimer des motifs avec des matoirs. Comment faire ?Question pour itiliser des matoirds

3 participants

Aller en bas

Nous n'arrivons pas à imprimer des motifs avec des matoirs. Comment faire ?Question pour itiliser des matoirds Empty Nous n'arrivons pas à imprimer des motifs avec des matoirs. Comment faire ?Question pour itiliser des matoirds

Message  Roussel Mer 11 Nov - 14:14

Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques temps ce site et plus particulièrement le travail d'Avalon. C'est magnifique !
Tombée sous le charme de ses réalisations, j'ai décidé d'acheter des matoirs pour ma maman qui travaille le cuir.
Je les ai reçu hier et aujourd'hui, elle a voulu essayer mais cela ne fonctionne pas. Elle a bien humidifié le cuir comme indiqué mais l'impression des motifs ne se fait pas.
On ne sait pas sur quelle surface travailler. Cela semble trop mou sur le bois et cassant sur le granit.
Pouvez vous m'indiquer sur quelle surface vous travaillez et quelle peut être la cause des problèmes ?
D'avance merci et encore toutes nos félicitations pour votre talent !

Dany

Roussel

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous n'arrivons pas à imprimer des motifs avec des matoirs. Comment faire ?Question pour itiliser des matoirds Empty Re: Nous n'arrivons pas à imprimer des motifs avec des matoirs. Comment faire ?Question pour itiliser des matoirds

Message  luky 26 Mer 11 Nov - 15:08

bonjour et bienvenue.
ci cela ne marche pas c'est qu'il y a un problème de cuir je pense ,il doit être tanné végétal sinon cela ne marche pas .
le granit est un très bon support de même que toutes surface dures ,j'utilise très peu le maillet pour repousser c'est dire si il n'est pas utile de frapper comme un malade pour imprimer un motif (ce n'est bien pas la meilleure façon de faire mais c'est pour le bruit )il y a aussi l'épaisseur qui a un rôle a jouer ,entre 2 et 5 mm .
si tu as des photos du cuir que tu utilise ,cela aiderai a mieux comprendre.
luky 26
luky 26

Messages : 34
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 63
Localisation : drôme

http://www.casimages.com/photos/luky26

Revenir en haut Aller en bas

Nous n'arrivons pas à imprimer des motifs avec des matoirs. Comment faire ?Question pour itiliser des matoirds Empty Re: Nous n'arrivons pas à imprimer des motifs avec des matoirs. Comment faire ?Question pour itiliser des matoirds

Message  FREMINET Dim 15 Nov - 8:11

Bonjour, d'accord avec Lucky, le cuir que tu utilise ne doit pas être tanné végétal. Il ce reconnait facilement en regardant la tranche, si il a une couleur verdatre c'est du tanné chrome, si il semble naturel c'est du végétal. et là y'a pas de raison que çà marche pas Laughing
FREMINET
FREMINET

Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 53
Localisation : Le Rheu

http://www.les-couteaux-de-rv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous n'arrivons pas à imprimer des motifs avec des matoirs. Comment faire ?Question pour itiliser des matoirds Empty Re: Nous n'arrivons pas à imprimer des motifs avec des matoirs. Comment faire ?Question pour itiliser des matoirds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum