outils de base pour travailler le cuir
2 participants
outils de base pour travailler le cuir
bonsoir j'aimerais connaitre les outils de base et le budget a consacrer pour pouvoir travailler le cuir.
Merci
Merci
lazurien- Messages : 5
Re: outils de base pour travailler le cuir
salut
tout depend de ce que tu veux faire, et de ce que tu possedes deja.
par ex, je m'interesse au repoussage du cuir et fabrication de menu objet (carquois, escarcelle et bientot chaussures medievales). pôur cela j'ai acheté une petite 15zaine de matoires, un couteau pivot , 2 griffes diferentes et des aiguilles pour coudre et a lacet. j'avais deja marteau et cutters.
j'en ai eu pour a peu pres 200 e . je me sert de tout ce que j'ai meme si avant je faisais sans et je me debrouillais autrement. mon travail est aujourd'hui simplifié, plus rapide et mieux fini...mais ce n'ets que mon experience (tres petite il est vraie).
tout depend de ce que tu veux faire, et de ce que tu possedes deja.
par ex, je m'interesse au repoussage du cuir et fabrication de menu objet (carquois, escarcelle et bientot chaussures medievales). pôur cela j'ai acheté une petite 15zaine de matoires, un couteau pivot , 2 griffes diferentes et des aiguilles pour coudre et a lacet. j'avais deja marteau et cutters.
j'en ai eu pour a peu pres 200 e . je me sert de tout ce que j'ai meme si avant je faisais sans et je me debrouillais autrement. mon travail est aujourd'hui simplifié, plus rapide et mieux fini...mais ce n'ets que mon experience (tres petite il est vraie).
louve- Messages : 5
merci pour ta réponse louve ,moi aussi je voudrais me faire un carquois et autres petites choses.C'est pour ça que je voudrais acheter le strict nécessaire de repoussage et de fabrication pour débuter
commences peut etre par acheter l'ensemble de repoussage vendu pour debutant .il y a 7 matoire et le couteau pivot...mais tu t'apercevra vite qu'il t'en manque plein pou fair etout ce que tu veux....
louve- Messages : 5
ok louve je vais essayer avec un kit débutant ;)et puis pour le reste on verra plus tard!!