www.outilsloisirs.fr couture et travail du cuir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Teinture des fils de couture

2 participants

Aller en bas

Teinture des fils de couture Empty Teinture des fils de couture

Message  Jeremie Ven 25 Fév - 9:14

Bonjour tout le monde,

Je travaille depuis quelque temps le cuir tanné végétal pour des réalisations d'inspiration médiévales et je me pose une question sur les différents fils de couture disponibles.

Jusqu'à maintenant j'utilisais du fil de lin poissé naturel et il m'arrivait souvent de le teinter une fois assemblé pour se fondre dans la pièce.

J'ai repéré sur le site d'autres type de fils, notamment celui en nylon et je me demandais si ce fil était également possible à teinter ou si il fallait obligatoirement prendre des bobines de différentes couleurs ?

Jeremie

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teinture des fils de couture Empty Re: Teinture des fils de couture

Message  Outilsloisirs Dim 27 Fév - 8:11

Bonjour Jeremie,

Le fil de nylon et un peu plus résistant que le lin, mais il n'est pas naturel. Je ne sais pas si il absorbe la teinture autant que le lin pour le colorer mais si par MP (ou mail) vous me donnez votre adresse je vous envois un écantillon que vous pourrez tester.

NB: le forum n'est pas tres actif malheureusement. Les membre passent plus de temps sur leur ouvrages qu'a nous lire Wink lol!

Outilsloisirs

Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.outilsloisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum