Etui en cuir (porte-parchemin, porte bouteille)
3 participants
Etui en cuir (porte-parchemin, porte bouteille)
Une petite création réalisée pour un ami médiéviste et GNiste (étant moi-même actif dans les deux domaines, mes création sont donc plutôt orienté sur le med). Depuis quelques temps, il cherchait désespérément un étui pour stocker ses parchemins, une bonne bouteille de gnole ou quelques petites babioles.
L'étui est réalisé en collet de 2mm, teinture grison marron à laquelle j'ai donné un petit effet de patine, les motifs celtes sont repoussés au plus simple (un simple marquage) et repassé au doré, l'assemblage est réalisé par laçage double loops.
Questions ou réactions, n'hésitez pas je suis ouvert à toutes remarques constructives.
L'étui est réalisé en collet de 2mm, teinture grison marron à laquelle j'ai donné un petit effet de patine, les motifs celtes sont repoussés au plus simple (un simple marquage) et repassé au doré, l'assemblage est réalisé par laçage double loops.
Questions ou réactions, n'hésitez pas je suis ouvert à toutes remarques constructives.
Re: Etui en cuir (porte-parchemin, porte bouteille)
bienvenue.
sympas cette réalisation ,j'aime bien cette dorure ,cela relève parfaitement le motif,c'est de la peinture spécial cuir ??
sympas cette réalisation ,j'aime bien cette dorure ,cela relève parfaitement le motif,c'est de la peinture spécial cuir ??
C'est en effet une peinture acrylique adaptée au cuir de marque Marabu création.
Si, comme tu le déclares, tes réalisations ne sont pas parfaites, rassures-toi, elles n'en sont pas si loin !
Et si, également, on est gavés de choses "parfaites" et "parfaitement sorties d'usine", rappelons-nous que chaque pièce, que nous réalisons nous-même, est souvent unique et qu'elle est faite-main, avec, parfois, les moyens du bord et des méthodes ancestrales.
Alors.......... Bravo !
A.
Et si, également, on est gavés de choses "parfaites" et "parfaitement sorties d'usine", rappelons-nous que chaque pièce, que nous réalisons nous-même, est souvent unique et qu'elle est faite-main, avec, parfois, les moyens du bord et des méthodes ancestrales.
Alors.......... Bravo !
A.
Avalon- Messages : 61